Première rencontre "Jets électriques" aux Marmousets
Cette rencontre organisée par Frédéric Klein, en collaboration avec le club des Colibirs aux Marmousets (94) était très attendue par les amateurs de jets à motorisation électrique. Modèles à turbine, bien sûr, mais également à hélices, il ne faut pas être trop sectaires. Et ceux qui pratiquent la discipline passent souvent de l'un à l'autre sans hésiter.
Malheureusement, la météo n'annonçait rien de bien : ciel couvert, risque de pluie, et vent violent !
Les plus motivés n'ont pas été découragés pour autant. En comptant les modèles qui sont restés dans les voitures, il devait bien y en avoir une trentaine. C'est déjà un excellent nombre pour une première, surtout que plusieurs pilotes attendus sont finalement restés bien au chaud chez eux. Avec du beau temps, sûr que le succès sera au rendez-vous.
Le ciel était donc bien gris, et les rafales soufflaient jusqu'à 55 km/h. Ca n'a pas empêché les plus motivés de prendre l'air. Les trajectoires avaient bien du mal à rester tendues, les passages vent de face laissaient le temps de souffler tandis que ceux vent de dos étaient effacés en quelques secondes. Quant aux atterrissages, il fallait se battre pour poser bien à plat...
Les premières gouttes de pluie sont arrivées vers midi. Il était temps d'aller se réchauffer dans les locaux du club, pour l'apéro suivi du barbecue, gracieusement offerts aux pilotes. Vraiment sympa !
Le temps semblait s'améliorer en début d'après-midi, on a donc assisté à quelques vols supplémentaires, mais la pluie est alors revenue, chassant ceux qui étaient restés jusque-là. On a hâte de voir voler les Me 262, ce sera pour une prochaine fois.
Ca n'est que partie remise, et une chose est sûre : la prochaine sera la bonne, avec à coup sûr de très nombreux modèles.
Laurent Berlivet |