Home
Sujet ajouté le
4 juillet 2015
Les réalisations "perso" Des plans à télécharger ou à commander Avions, planeurs, hélicos, matériels disponibles dans le commerce Les événements aériens Des vidéos exceptionnelles, marrantes ou impressionnantes Laissez un mot sur le livre d'or
Des infos pour perfectionner ses modèles Le coin de la bidouille Les "inclassables" sont rangés ici... D'autres pages à visiter L'équipe des auteurs présents dans ces pages Contacter le webmaster
Français English Español Deutsch Italiano
  Ceský Russian Nederlands Português slovenských
Google

Warriors Trophy

Présentation : Hervé Filliat

La 5° édition du Warriors’ Trophy vient de se terminer et voici donc un petit résumé de cette rencontre qui s’est déroulée le 20 juin 2015 sur le site du col du grand Colombier dans l’Ain. Cette manifestation était organisée par le Model club du pays Bellegardien (M.C.P.B).

Au départ, nous étions 26 inscrits et cette rencontre devait avoir lieu le 13 juin. Toutefois les prévisions météo étant très pessimistes, nous avons préféré décaler d’une semaine. Au final, l’histoire retiendra qu’il y a eu beau temps et du vent à gogo durant ce premier week-end :( Vive les prévisions de la météo...
Bon ce n’est pas grave et nous nous remotivons pour la semaine suivante où le vent et le soleil sont aussi annoncés. Seul problème : tous les gens n’ont pas réussi à suivre sur le basculement de la 2° date et pour terminer, nous serons tout de même 19 participants. De quoi faire toutefois un «bon cru».

Une organisation d’un tel concours demande un peu de logistique alors dès vendredi soir, chargement du camion et direction la pente le samedi matin très tôt.

Préparatifs Affichage

Montage du matériel avec les membres du club avec « refonte du podium» servant aussi pour le suivi du concours et à inscrire les résultats au pied de la croix du Grand Colombier.

Café de bienvenue (merci Pierre), entraînement, apéro et pique-nique au bord de la pente sont le programme du matin avec réception des premiers pilotes et familles à partir de 10H.

Mise en bouche Réception des pilotes
Les pilotes arrivent Pique-nique

Pour mémo : voici le principe de cette rencontre. Nous sommes sur un concours/Challenge c’est-à-dire que les vols ne sont pas libres (sauf le matin pour les réglages). Nous réalisons 2 groupes de pilotes qui sont répartis en 2 poules (A ou B et il y a tirage au sort à chaque manche). Au total, nous réalisons 5 à 6 manches dans l’après-midi suivant le temps. Les pilotes qui ne volent pas sont chargés de compter les points des collègues qui font leur manche. Une touche égale un point et si vous êtes touchés cela fait aussi un point histoire de ne pas avoir de contestation entre pilotes. A chaque fin de manche, les points sont inscrits sur le tableau récapitulatif ; comme cela chacun peut suivre à tout moment l’avancement du concours.

Classement en live

Bon les choses «sérieuses» commencent et tout le monde s’aligne sur le bord de la pente à 13h pétante pour lancement de la première manche.

Top départ Lancement groupé
Départ d'une manche
Un essami au-dessus de la pente Ne pas quitter son modèle des yeux
Du monde en vol

La météo nous a joué un petit tour car après 2 manches de folie, le vent, vers 14H30, s’est décidé à faire une petite sieste pendant plus d’une heure. En effet, un gros nuage noir est venu au-dessus de la pente (bien évidemment du soleil tout autour...) et a coupé net les ascendances. Et oui, nous sommes sur une pente et le vent n’est pas toujours là, il faut donc composer avec. Nous décidons donc de migrer sur une autre pente 1 km plus loin. Le vol était possible sur ce nouveau site mais il n’était pas envisageable de relancer le concours au regard de la falaise et des sapins qui étaient juste en-dessous.

Changement de site Joli site de vol

Puis le soleil et le vent sont revenus, nous permettant de finir le concours avec des manches bien disputées. Le vent étant revenu petit à petit, il faut bien dire que les ailes légères étaient cette année à la manœuvre et ont facilement pris l’avantage sur des modèles «classiques» type Bee.

Combat acharné mais amical Combat

Fin des vols vers 18H00 avec participation de l’ensemble des concurrents pour nous aider à redescendre le matériel sur le parking au pied de la pente (merci à tous), comptage des points, installation du podium pour la remise des prix et du classement.

Au final, nous aurons réussi à faire les 5 manches.
Cette année, il y avait 5 clubs de représentés au total (club de Lons-le-Saunier : CML, club d’Anglefort : CML, club de Crotenay : RMCC, club d’Oyonnax : A.M.C.A, club de Bellegarde : M.C.P.B). L’histoire retiendra que les membres de club d’Anglefort nous ont mis une magnifique «raclée» avec des ailes au top et bien adaptées aux conditions que nous avons eu pour cette rencontre, mais cela ne sera pas toujours le cas (enfin nous l’espérons) et il me semble qu’il y a déjà des cris de «vengeances» dans l’air mais nous en reparlerons...

Les gladiateurs Les gladiateurs Les gladiateurs
Les gladiateurs Les gladiateurs Les gladiateurs
Les gladiateurs Les gladiateurs Les gladiateurs
Les gladiateurs Les gladiateurs Les gladiateurs

L’ensemble des participants repartira avec une bouteille de Roussette de Seyssel de la Maison Gallice et un choix parmi du matériel A2pro offert par le M.C.P.B.

Podium

Voici les grands Winners de cette année 2015 (bravo Thomas, Kévin, Ludo et Franck)

Ci-dessous, le tableau des résultats définitifs après vérification.

Tableau de classement

La photo finale afin d’immortaliser cette 5e édition. Encore merci à tous de votre participation en espérant que la fête des voisins (petit message subliminal à mon ami D.C), mariage ( à N.V), météo et autres ne viendront pas trop perturber la prochaine édition...

Les piltes et leurs machines

Merci à la Maire d’Anglefort de nous laisser la pente le temps d’un week-end. Egalementi deux grosses bises à notre président Gérard (il pourrait se raser, le barbu :) pour ces efforts dans la préparation et l’organisation de cette journée. N’oublions pas Axel à la manœuvre au niveau de l’informatique et les très belles photos de Patrice.

Nous espérons avoir rempli notre mission en vous remplissant la tête de pleins de bons souvenirs jusqu’à la prochaine édition.

L’équipe du M.C.P.B

MCPB

 
 
 
Home
Revenir en haut
Les réalisations "perso" Des plans à télécharger ou à commander Avions, planeurs, hélicos, matériels disponibles dans le commerce Les événements aériens Des vidéos exceptionnelles, marrantes ou impressionnantes Laissez un mot sur le livre d'or
Des infos pour perfectionner ses modèles Le coin de la bidouille Les "inclassables" sont rangés ici... D'autres pages à visiter L'équipe des auteurs présents dans ces pages Contacter le webmaster
Français English Español Deutsch Italiano
  Ceský Russian Nederlands Português slovenských
D'autres sujets sont classés dans les différentes rurbiques. Cliquer sur les boutons pour y accéder.

Copyright jivaro-models.org
Locations of visitors to this page