Home
Sujet ajouté le
29 janvier 2013
Les réalisations "perso" Des plans à télécharger ou à commander Avions, planeurs, hélicos, matériels disponibles dans le commerce Les événements aériens Des vidéos exceptionnelles, marrantes ou impressionnantes Laissez un mot sur le livre d'or
Des infos pour perfectionner ses modèles Le coin de la bidouille Les "inclassables" sont rangés ici... D'autres pages à visiter L'équipe des auteurs présents dans ces pages Contacter le webmaster
Français English Español Deutsch Italiano
  Ceský Russian Nederlands Português slovenských
Google
 
Festo réalise une nouvelle fois un robot volant extraordinaire : le BionicOpter, inspiré de la libellule. Rappelons que c'est le plus rapide des insectes, qu'il peut voler sur place, effectuer du vol plané et qu'il est le seul capable de voler en marche arrière. La mécanique pour imiter la nature est très complèxe, elle inclue la variation d'amplitude des ailes, la fréquence de battements, l'incidence.

Smartinversion, un étonnant mélange entre un kaléidoscope et un casse-tête chinois, réalisé par l'équipe Festo. Cette structure articulée est en fait un dirigeable gonflé à l'hélium, qui se déplace par déformation de sa cellule. Féérique !

Encore une œuvre exceptionnelle et magnifique de l'équipe Festo. L'oiseau Smartbird visible sur cette vidéo mesure 1,96 m d'envergure et pèse 450 g mais là n'est pas uniquement l'exploit. Ce goéland robotisé décolle du sol, vole et atterrit de façon autonome en battant des ailes et se dirige grâce à son corps articulé ! Jamais la science n'avait reproduit avec autant de fidélité une des merveilles de la nature.

Contacter l'auteur : laurent@jivaro-models.org

 
Locations of visitors to this page
A2Pro, le fabricant