Home
Sujet ajouté le
2 juillet 2016
Les réalisations "perso" Des plans à télécharger ou à commander Avions, planeurs, hélicos, matériels disponibles dans le commerce Les événements aériens Des vidéos exceptionnelles, marrantes ou impressionnantes Laissez un mot sur le livre d'or
Des infos pour perfectionner ses modèles Le coin de la bidouille Les "inclassables" sont rangés ici... D'autres pages à visiter L'équipe des auteurs présents dans ces pages Contacter le webmaster
Français English Español Deutsch Italiano
  Ceský Russian Nederlands Português slovenských
Google

 

Anniversaire : les jeux sont faits !

Ca y est, le petit jeu pour l'anniversaire des 10 ans du site est terminé. Vous avez été très nombreux à participer et encore plus à nous envoyer des messages de sympathie.

Certains s'y sont pris à plusieurs reprises, envoyant un message pour annoncer la découverte d'une ou plusieurs bougies, revenant à la charge quelques jours plus tard avec d'autres pour enfin les trouver toutes. La persévérance paye toujours.
Le dernier à avoir trouvé a envoyé son message le 30 juin à 23h10 !

D'autres avaient été super rapides, les découvrant en totalité durant la matinée qui a suivi l'annonce.
Beaucoup se sont arrachés les cheveux, surfant page après page durant des heures alors que d'autres malins se sont contentés d'effectuer une recherche par images, par pages mises à jour ou bien par mots clés et utilisant les moteurs de recherche ou d'autres outils informatiques... Ca fait partie du jeu...

Les fameuses bougies étaient donc réparties sur les pages suivantes :

Bougie n°1
Bougie n°2
Bougie n°3
Bougie n°4
Bougie n°5
Bougie n°6
Bougie n°7
Bougie n°8
Bougie n°9
Bougie n°10

Et bien sûr la n°0 sur cette page, qui ne comptait pas.

Comme quoi, elles y étaient bien toutes, même si quelques-uns ont eu le doute...


Les 3 premiers qui ont trouvé les 10 bougies sont :

Alexis C. qui gagne le short kit du Triomini

Short kit Triomini

Nathan M. qui remporte le T-shirt jivaro-models

 

T-shirt jivaro-models.org
Seb L. qui va pouvoir construire un Rafale 400
Rafale 400

Pour le tirage au sort, je me suis demandé comment j'allais pratiquer. J'ai finalement numéroté autant d'images qu'il y a eu de bonnes réponses, c'est-à-dire 154 ! Je les ai fait défiler très vite en arrêtant d'appuyer sur le bouton au hasard. C'est le 81 qui remporte le Sohaj offert par Silence Model.

Marion et Gédéon B.

Sohaj - Hiesbök

Bravo aux gagnants. Merci à toutes et à tous d'avoir participé aussi activement.

Et n'hésitez pas à faire connaître ces pages à votre entourage si vous les aimez,
voir à approter votre contribution modèliste.


1er juin 2006, jivaro-models.org s’ouvrait sur la toile.

10 ans, déjà !

gâteau

Ca se fête, d’autant que vous êtes de plus en plus nombreux à parcourir ces pages et pour certains à y collaborer de différentes façons, pour le simple plaisir de partager ce loisir envoûtant qu’est l’aéromodélisme et de multiples activités aériennes.

Quelques chiffres pour résumer

En une décennie, ce sont presque 3 millions de visiteurs en provenance de plus de 150 pays qui ont atterri sur ces pages.
Et cela malgré la barrière de la langue. Même si quelques drapeaux ont été ajoutés dans le bandeau de navigation pour traduire les pages "automatiquement".
Le « record » actuel est de 2 565 visiteurs dans la même journée !

carte
Ce planisphère n'a pas la varicelle... Les points représentent la provencance des visiteurs à travers le monde sur une période d'un mois. Il reste une marge de progression car on voit que certains pays sont totalement absents.

Les contributeurs qui prennent contact spontanément sont toujours plus nombreux à partager leurs créations et leurs connaissances, venant de divers horizons. Pourtant, la plupart d’entre nous ne se sont jamais rencontrés autrement que par écrans interposés. Notre petite planète est finalement parcourable en quelques clics...

Difficile de connaître précisément le nombre d’articles mis en ligne mais je crois qu'il avoisine les 500 (si un courageux lecteur veut les compter...), ce qui représente une base de données assez énorme, toujours accessible, même après des mois ou des années.
La place n’est pas (trop) comptée sur le Net, on peut donc s’étendre davantage que dans des revues papier, en ajoutant toutes les photos nécessaires, cliquables pour y voir les détails, mais aussi des liens vers d’autres sites, des plans à imprimer, des fichiers de découpe, des vidéos, des diaporamas à télécharger…

Ce travail représente un nombre d’heures incalculable de mise en page, de sélection de photos, de retouches d’images, de traçage de plans, d’illustrations, de déplacements et de réponses aux innombrables messages qui arrivent chaque jour. Désolé si certaines réponses tardent parfois à arriver, les soirées sont trop courtes, et nombre d'entre elles grignotent régulièrement les heures de sommeil…
Des copains me demandent parfois pourquoi je perds mon temps, ou plutôt pourquoi je consacre autant de temps pour offrir gratuitement ce travail à des inconnus. Les messages reçus de partout, les contacts sur les pentes et les terrains, avec des jeunes ou moins jeunes ayant trouvé l'impulsion qui leur manquait pour s'élancer en parcourant ces pages suffisent à ma satisfaction...

Sans aucun but lucratif (aucun espoir de ce côté-là...) mais simplement pour tenter d'amortir les frais d'hébergement, le nom de domaine et quelques outils informatiques, quelques encarts publicitaires s'affichent sur les pages. Ils sont peu nombreux et n'altèrent en rien la lecture. Donc si vous utilisez un bloqueur de publicité avec votre navigateur et que vous aimez le site des Jivaros, choisissez plutôt l'option « Désactiver pour ce site »... Merci.

Si vous voulez féliciter ou remercier les contributeurs, vous pouvez les joindre individuellement, directement avec leur adresse e-mail inscrite sur chacun des sujets qu’ils ont présentés, ou bien laisser un mot dans le livre d’or qui est consultable par tous.
Et si vous aussi avez envie de partager un sujet qui vous plait, n'hésitez pas à me contacter.

Vous pouvez aussi nous suivre sur la chaîne Youtube (qui présente actuellement plus d'une centaine de vidéos et cumule plus de 220 abonnés) et sur la page Facebook (clic sur l'image pour y accéder).

Chaîne Youtube Page Facebook
 

3 4 LOTS A GAGNER !

Pour le plaisir, je vous propose un petit jeu (sans obligation d’achat ) qui permettra aux plus rapides et plus perspicaces d’entre vous de gagner l’un de ces 3 lots :

  • 1 short kit de Triomini
  • 1 T-shirt aux couleurs du site
  • 1 plan de Rafale 400
Short kit Triomini Triomini
1 short kit avec les pièces en bois fraisées au laser pour construire votre "drone" Triomini

T-shirt jivaro-models.org Rafale 400
1 T-shirt du site, noir ou blanc
(en fonction des tailles disponibles)
 
1 plan pour construire un Rafale 400 tout bois

Pour cela, il faut partir à la recherche des bougies numérotées de 1 à 10 qui se sont glissées sur 10 pages disséminées dans ce site. Elles se présentent sous la forme d’un bandeau horizontal comme celui-ci.

Bandeau bougie

Vous pouvez m’adresser vos trouvailles en copiant-collant le lien de chaque page, en prenant une capture d’écran ou encore en joignant à votre message les 10 bandeaux en effectuant un clic droit sur l'image puis ''enregistrer l'image sous...'' (Toutes les bougies sont différentes), à anniv@jivaro-models.org

Résultats d'ici la fin du mois de juin.

Si vous n’avez pas trouvé les 10 bougies, vous pouvez quand même participer. Ceux qui en auront trouvé le plus gagneront par ordre d’arrivée...

Bonne chance !

Une surprise peut en cacher une autre !

Après avoir mis en ligne cette page, j'ai eu la surprise au réveil de recevoir un e-mail de Pascal Cepeda, dynamique fondateur de Silence Model, spécialiste du vol silencieux, qui propose d'offrir un kit de planeur Sohaj de Hiesbök ainsi que les 2 servos et les colles cyano, aliphatique et époxy qui permettront de l'assembler !

Sohaj - Hiesbök Silence Model

Un kit du Sohaj de Hiesbök avec 2 servos et la colle est offert par Silence Model.
Une présentation de ce petit planeur rétro à construire est accessible en cliquant sur ce lien.

Un geste inatendu et très apprécié qui fera le bonheur d'un de ceux ayant trouvé toutes les bougies, par tirage au sort.

A SUIVRE...

Comme projet d’avenir, j’aimerai refondre le site avec les outils informatiques modernes pour que les mises en pages exigent moins de travail, tout en étant compatibles avec les différents supports numériques (on ne surfe plus seulement depuis son ordinateur de bureau mais aussi avec le téléphone portable ou la tablette qui affichent les pages différemment.)

Je souhaiterai aussi que les lecteurs puissent commenter directement chaque article afin que les échanges soient profitables à tous. Par exemple, un sujet est présenté sur une page avec un équipement particulier mais un modéliste ayant installé un équivalent dans le sien, ou qui aurait trouvé un filon pour s’en procurer un à meilleur marché pourrait laisser quelques lignes sous forme de commentaire. Pour l'instant, je ne sais pas faire…

C’est un métier qui ne s’improvise pas, alors que ce site est réalisé bénévolement par un amateur et des collaborateurs qui le sont tout autant (et que je ne remercierai jamais assez), sans le moindre budget et durant les moments de temps libre. Tant qu’il reste de la passion, ça peut encore durer...
D’ailleurs, je pense n’avoir mis en ligne que la moitié des sujets personnels que je souhaiterai partager. On verra si je parviens à les diffuser durant les 10 prochaines années...

Laurent Berlivet
Webmaster

 
 
 
Home
Revenir en haut
Les réalisations "perso" Des plans à télécharger ou à commander Avions, planeurs, hélicos, matériels disponibles dans le commerce Les événements aériens Des vidéos exceptionnelles, marrantes ou impressionnantes Laissez un mot sur le livre d'or
Des infos pour perfectionner ses modèles Le coin de la bidouille Les "inclassables" sont rangés ici... D'autres pages à visiter L'équipe des auteurs présents dans ces pages Contacter le webmaster
Français English Español Deutsch Italiano
  Ceský Russian Nederlands Português slovenských
D'autres sujets sont classés dans les différentes rurbiques. Cliquer sur les boutons pour y accéder.

Copyright jivaro-models.org
Locations of visitors to this page